Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feutrine et Petites Croix
11 mai 2007

BON ANNIVERSAIRE, M-FRANCOISE !

Le 9 mai c'était l'anniversaire de Marie-Françoise (comme la cigale), ma croipine ardéchoise. Le 7 mai au matin, je postais mon paquet en colissimo... et il n'est arrivé qu'aujourd'hui. Voici mon cadeau :

kdoannmf1

C'est donc une trousse de toilette, que j'ai confectionnée avec une toile à matelas bleue. Je l'ai agrémentée d'une dentelle, d'un bouton "poisson" en nacre et d'un croquet bleu. La broderie, "Trois enfants et les bulles de savon", est une grille datant de 1929 (gracieusement offerte par M-Françoise sur son blog) que j'ai brodée en 1 fil sur 1 fil sur une toile de lin 12 fils coloris gris clair.

kdoannmf2

Et bien sûr, la trousse de toilette était garnie : kdoannmf4

En détail : 1 bougie senteur vanille forme savon de marseille, 1 pot de cônes d'encens (vanille et santal), 1 pot de batonnets d'encens senteur "Harmonie", 1 savon de marseille parfumé Chévrefeuille, 1 cigale parfumée abricot (un petit clin oeil au nom de son blog) et des produits "L'occitane" : savon gourmand à l'amande, sucre effervescent tonifiant pour le bain aux huiles essentielles, galet pétillant de bain à l'huile essentielle de lavande, savon "ruban d'oranges", 1 boîte à savon en métal et quelques échantillons.

kdoannmf5

Publicité
Commentaires
Publicité