Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feutrine et Petites Croix
3 mai 2007

TEINTURE DE FILS ET DE TOILES

Hier après-midi, j'ai enfilé mon tablier, mes gants... et je me suis lancée dans la teinture de fils et de toiles. Celà faisait déjà un petit moment que ça me trottait dans la tête (n'est-ce pas, Val ? !) et après avoir acheté quelques coloris : rouge, marine, rose, chocolat... j'étais parée ! :o)

Vavi donne un pas à pas fort utile pour la teinture de fils sur son site, mais il s'agit d'utiliser de la teinture pour tissus style Pébéo. De mon côté j'avais une boîte de teinture en poudre Dylon et 3 boîtes de teinture liquide Idéal, ces derniers fournissant également le fixateur à mélanger avec du sel fin. Aussi, j'ai suivi le pas à pas très détaillé et très clair que Gencat nous propose sur son blog "Lune d'automne".

J'ai d'abord teint les fils puis, pour ne pas gaspiller les mixages de couleurs qu'il me restait (les couleurs liquides se conservent, pas les mixages qui sont mélangés au fixateur+sel), j'ai teint quelques toiles.

Voici donc ma production de l'après-midi. Les fils :

teinturefils1

Et les toiles, auxquelles j'ai volontairement donné un effet "vintage" :

teinture

Autant vous dire que je suis très contente de ce premier essai et que je compte bien élargir ma gamme de fils teints dans d'autres coloris, et pourquoi pas teinter également quelques cotons perlés que je pourrais utiliser pour l'hardanger ! ;o)

Publicité
Commentaires
Publicité