Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feutrine et Petites Croix
17 février 2007

ENTRETIEN AVEC "PIMPRENELLE"

pimprenelle_brode J'ai rencontré Ghislaine Grandjean, la créatrice de "Pimprenelle", sur le salon des "Folles du fil" de St-Hippolyte du Fort dans le Gard à l'automne dernier. J'ai tout de suite eu un enorme coup de coeur pour ses créations et depuis je suis son actualité.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ses créations, voici un entretien avec la créatrice, qui a si gentiment accepté de jouer le jeu.

Qui est "Pimprenelle" ?

Pimprenelle  Ghislaine Grandjean, je suis mariée , j' ai trois garçons (24 - 20 - 18 ans) et autant de copines.
Je travaille auprés de personnes handicapées mentales.
Lorsque je le peux, je fais du patchwork, de la peinture à l'aiguille, hélas pas beaucoup de tricot, et tout ce qui touche au fil et au tissu.
Je fais partie du club d' Alixan (26) , nous faisons une belle expo toutes les années au mois de juin.

Pourquoi le nom de Pimprenelle ?

Pimprenelle c'est le nom du lapin (de la famille) amoureux de sa marguerite (mon logo), et c'est aussi une plante il ne faut pas l' oublier.

Quelles sont vos sources d'inspiration pour créer vos diagrammes ?

L'inspiration me vient surtout de la nature, j' aime beaucoup le jardin : qu'il soit potager ou floral, ainsi que les arbres. Le thème des quatre saisons revient souvent dans mes ouvrages. Parfois aussi une phrase attrapée au hasard ou bien un évènement me servent de base.

Rendez-vous d'automne automne Les cerises cerises Si joli Muguet muguet

Affectionnez-vous tout particulièrement le thème de Noël et pourquoi ?

Oui la periode de Noël est trés importante pour moi. C'est le plaisir de redécorer la maison dès le 1er décembre jusqu'à la fin janvier, de faire des cadeaux, d'en recevoir et d'attendre le Père-Noël : mes enfants sont grands mais j' ai gardé tout un rituel, ça les fait parfois sourire mais tout le monde suit.

Fantaisie de Noël 63_Fantaisie_20de_20noel Noël en dentelles noelendentelles
Quatre-quart de Noël quatrequartdenoel Noël pastel  noelpastel
Noël Norvégien noelnorvegien Bienvenue de Noël 57_bienvenue_20de_20noel

Point de croix ou Hardanger... que préférez-vous ?

Point de croix ou Hardanger : tous deux sont des points comptés mais ils ne sont pas comparables. Le point de croix permet de poser sur la toile un dessin ,une pensée, une idée et de leur donner vie. Alors que la broderie Hardanger sert plus d' embellissement d'une toile ou d'un ouvrage ( j'aime bien le mélange des deux).

J'écris violette Senteurs fleuries senteursfleuries
Bienvenue au château chateau 

Quelles sont vos préférences en matière de toiles et de fils ?

Je brode sur de la toile de lin, souvent naturelle ou marbrée. J' aime beaucoup les toiles teintes naturellement : ce qui leur donnent de jolis effets marbrés et jamais les mêmes ( de temps en temps je fais mes petites popotes jus de chataigne, pelure d'oignon ...). Pour le fil c'est soit du coton uni ou dégradé, soit de la soie.

La ronde des saisons (modèle 2007) rondesaisons

Sur quels salons serez-vous présente cette année ?

Cette année je serai au salon de Puget sur Argens (83), à celui de Romorantin (41) ainsi qu' à Bessey (42).Peut-être d'autre en cours d' année.

Comment se procurer vos modèles hors salons ?

J'espère pouvoir faire mon site avant la fin de l'année, pour l' instant je propose mes modèles sur un catalogue que j'envoie contre deux euros en timbres.
Pour me contacter : creation.pimprenelle@free.fr

Un grand merci à Pimprenelle pour cet entretien. En prime, voici une grille gratuite de sa création :

(cliquez pour agrandir et imprimer)  pimprenelle_free

**mise à jour du 17/04/07 **
Ghislaine Grandjean a créé le blog des créations Pimprenelle, aussi vous pouvez retrouver toutes ses créations et ses noouveautés ici : http://pimprenelle-brode.blogspot.com/
Publicité
Commentaires
Publicité