Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feutrine et Petites Croix
21 janvier 2007

FOURNITURES POUR LE FAL

Voici la liste des fournitures qui vous seront nécessaires pour le FAL "Pense-bête". Je vous y précise les coloris que j'ai choisis, vous pouvez bien entendu sélectionner vos propres coloris.
* 1 coupon de lin bis 40*45 pour l'en-tête et les vignettes positionnées sur la poche gauche.
* fils moulinés DMC 815

* 2 morceaux de feutrine bordeaux dim. 45*70
* 1 morceau de feutrine bordeaux dim. 45*18 (pour les poches)
* 1 morceau de feutrine bordeaux dim. 45*18 (pour les pattes d'accroche du pense-bête et éventuellement le coeur de la poulette)
N.B. : vous pouvez commander votre feutrine au mètre, en 90 cm de large. Au total, 90 cm sont nécessaires en hauteur.

* 1 feuille 45*45 coloris sable pour la clôture.

Pour les coloris suivants, vérifiez votre stock de feutrine avant de les commander. En gros, un carré de 15*15 est suffisant pour réaliser les découpes des formes (nichoir, abeilles, détails de la poulette). Si vous n'avez pas du tout de stock, les plus petites feuilles de feutrine sont suffisantes.
* 1 feuille 15*45 coloris chocolat.
* 1 feuille 15*45 coloris kaki.
* 1 feuille 15*45 coloris vert céladon.
* 1 feuille 15*45 coloris jaune.
* 1 feuille 15*45 coloris jaune orange.

* 1 cordelette (1m) coloris lin.
* Quelques pinces à linge en bois
* 50 cm de ruban vichy bordeaux en 1,5 cm de large.
* 2 oeillets pour scrapbooking en 3 mm de diamètre (adapté à la cordelette).
* Pour les fils, j'utilise généralement du coton perlé n° 8. Mais vous pouvez choisir d'utiliser 2 brins de vos cotons moulinés.
S'il me manque un coloris, je piocherai moi-même dans mon stock de fils moulinés pour éviter de devoir acheter du coton perlé.

Surtout ne stressez pas si vous n'avez pas vos feutrines pour le 26 janvier puisque nous commencerons par broder l'en-tête au point de croix. Donc pas de soucis.

Enfin, voici un petit aperçu du pense-bête, non cousu : les formes ne sont pas encore fixées, je les ai juste positionnées pour avoir une idée du résultat.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

FAL_20PB_201 Quelques détails : FAL_20PB_202  FAL_20PB_203

Tous les gabarits sont prêts. Maintenant j'ai hâte de commencer le FAL avec vous !

PS. : concernant la liste des participantes, les inscriptions étant ouvertes jusqu'à ce soir minuit, je fais le point demain. Merci à toutes.

Publicité
Commentaires
Publicité