Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feutrine et Petites Croix
28 mai 2007

LES FOLLES DU FIL 2007

Hier matin, j'étais enfin en forme pour me rendre au salon "Les folles du fil" à St-Hippolyte du Fort dans le Gard.

L'an passé nous nous y étions retrouvé avec M-Françoise (comme la cigale) et c'est sur ce salon que j'avais rencontré Pimprenelle et eu un énorme coup de coeur pour ses créations.
J'aurais vraiment été très déçue de ne pouvoir m'y rendre cette année : la perspective de le visiter entre brodeuses (accompagnée de M-Françoise et Valérie (Prunette)), et de revoir Pimprenelle me motivait beaucoup.
Mais à cause de ma baisse de tension et de la gastro de Valérie, notre venue à toutes les 2 étaient compromise jusqu'au dernier moment. Nous avons pu tout de même y aller et c'était super chouette !

Départ d'Arles à 10h30, je récupère Val à 11 heures chez elle à Manduel puis nous partons ensemble. Arrivée à St-Hippo à 12h05. Nous cherchons une place de parking et nous repérons bien vite la voiture de MF, garée au même endroit que l'an passé...

Après quelques papotages, direction la salle des fêtes pour visiter les stands des exposants. Je me dirige bien vite vers celui de Ghislaine Grandjean, la créatrice de Pimprenelle, trop contente de pouvoir la rencontrer à nouveau et admirer ses nouvelles créations... de vraies merveilles !

follesdufil_20004

Je rêve encore de son pochon et de sa pochette en hardanger dont la grille devrait sortir prochainement... à suivre donc ! ;o) Et puis, j'ai pu voir "en vrai" le modèle "la ronde des saisons"... magnifique !... J'ai hâte de commencer ce SAL.

Je ne vous étonnerais pas en vous disant que j'ai encore craqué sur plusieurs modèles :

follesdufil_20010

"Recette pour bien dormir", "ABC Romantique", "La rose", et 2 modèles hardanger : "A bientôt" et "Les flocons".

Ensuite un petit tour des autres stands :

Sur le stand "Pom'Cannelle et Patchichi", quelques tissus.
(Une superbe courtepointe en patch dans les tons "rose passé" me faisait de l'oeil mais budget oblige... j'ai résisté.)

follesdufil_20013

Sur le stand "Ziko" : quelques boutons de nacre, et sur celui de "maisons de campagnes" : quelques fournitures.

follesdufil_20011

Il y avait bien sur d'autres stands sur lesquels j'ai réussi à ne pas craqué : Atalie, MTSA, etc. Nous devions voir Régine Desforges, mais au lieu d'arriver à 14 heures, son arrivée était retardée à 18h30 !! Nous n'avons pas attendu.

J'ai passé une très bonne après-midi, merci à M-Françoise et Valérie pour ces agréables moments passés en leur compagnie, et merci à Pimprenelle, toujours aussi sympathique et dont le stand m'a encore une fois fait rêver !

Publicité
Commentaires
Publicité